MAL-ENDETTEMENT

A la différence du surendettement qui est causé par un trop grand nombre de crédits par rapport aux ressources d’une personne ou d’une famille, le mal-endettement, ou « mauvais endettement » est le résultat d’une mauvaise utilisation du crédit, soit parce que la durée d’amortissement est inadaptée au budget de l’emprunteur, soit qu’il s’agit de renouvelable à des coûts trop élevés.

Dans son rapport public de 2006, le Médiateur de la République soulève le problème du « mal-endettement », qu’il qualifie de « nouvelle urgence sociale ». Selon le Médiateur, « le terme mal-endettement est amené à remplacer celui de surendettement, pour mieux rendre compte d’une situation qui a fortement évolué ces dernières années. »

Le rachat de crédit est une solution simple et efficace pour corriger un grand nombre de cas de mal-endettement et éviter qu’ils ne se transforment en véritable surendettement avec les conséquences humaines et sociales dramatiques que fléau moderne entraîne quelque soit le milieu social.



Les commentaires sont clos.