Le livret jeune

Possédant de nombreux avantages, le Livret jeune proposé par l’ensemble des banques en ligne est un moyen d’épargne ouvert aux personnes entre 12 et 25 ans.

Il permet donc de se constituer un capital intéressant qui sera disponible à tout moment. Le succès de ce produit s’explique par ses caractéristiques particulières.

Le taux de rémunération

Alors que le Livret A est rémunéré à 1%, le taux du Livret Jeune est supérieur, variant de 1,25 % à 3 % pour certaines banques en ligne. Il apparait alors comme un moyen plus efficace et rapide de faire fructifier son argent en plaçant la même somme. Les gains seraient donc nettement supérieurs pour un même placement et c’est ce qui explique son engouement.

Avantage aux banques en ligne

En effet, la majorité des clients des banques en ligne ont recours au Livret Jeune quand elle y a droit car l’offre en matière d’épargne de l’organisme choisie est large et offre des perspectives intéressantes. La plupart du temps leur taux d’épargne est également supérieur à celui d’une banque classique et constitue donc un des intérêts à passer à une banque en ligne.

Le cumul avec le Livret A

En général, les livrets permettant de former une épargne sont limités à un par personne. Cependant, le Livret Jeune fait exception et peut être cumulé avec tous les autres produits. Cet aspect représente un atout important car il permet alors de placer sur différents supports en jouant sur les limites de placement mises en place. En effet, le Livret Jeune a un plafond à 1500 ou 1600 euros selon les établissements donc si la personne concernée veut placer davantage elle pourra alors compléter son action sur le Livret A.

Cette possibilité de bénéficier des deux produits permet également de préserver l’épargne construite depuis la naissance en général et de simplement virer des fonds sur le nouveau livret. Nombreux sont les clients qui souhaitent garder leur Livret A, crédité par les différents membres de la famille. Le dernier point qui contribue à sa multiplication est l’absence de frais et le fait qu’il ne soit pas soumis à l’impôt. Le Livret Jeune apparait alors comme le produit d’épargne parfait.



Les commentaires sont fermés