Le crédit locataire, un rachat de crédit particulier

En faisant un rachat de crédit locataire, les clients d’une banque sont assurés que le taux de leur regroupement de dettes soit considérablement réduit, et remboursé petit à petit en plusieurs mois.

crédit locataireFaire un rachat de crédit locataire permet en réalité de rendre moins lourd toutes les dettes accumulées, ce qui fait que rembourser tout cela sera plus ou moins facile. Cela est un peu semblable au rachat de crédit qui permet entre autre de regrouper en une seule dette toutes sortes de crédit effectuées mais du même coup. Dans ce cas, le taux de crédit est relativement baissé.

Définition du crédit locataire

Pour éviter de crouler sous des dettes qui seraient quasiment impossible à rembourser, il est parfois conseillé de faire un crédit locataire. Il regroupe en une seule grosse dette un bon nombre de dettes qui ont été faites par des locataires, et ces dettes peuvent être remboursées en l’espace d’une douzaine d’années. Grâce au crédit locataire, il est même possible de faire un emprunt à notre banque pour démarrer des projets. Toutefois, il faut répondre à certains critères avant de pouvoir obtenir un crédit locataire, comme par exemple être salarié, être en CDD et bien sûr avoir plus de la majorité. Même les retraités ont droit au crédit locataire.

crédit locatairePour quel profit?

Faire un crédit locataire est tout de même très avantageux parce qu’il permet de reprendre le contrôle sur son portefeuille vis-à-vis de toutes les dettes que le client à effectuée depuis, le taux mensuel est vraisemblablement réduit et il est de nouveau possible d’avoir accès à l’épargne. A part cela, le crédit locataire permet également d’avoir un budget pour pouvoir commencer un projet personnel, et pourtant cela ne va pas augmenter en quoi que ce soit l’endettement, bien au contraire le taux de cet emprunt est très bas.