Sam Bankman-Fried, le co-fondateur de FTX risque de perdre sa caution de 250 millions de dollars

Restrictions sévères imposées à Sam Bankman-Fried pour l’utilisation d’applications et de VPNs : risque de révocation de sa caution

Sam Bankman-Fried, le co-fondateur de FTX

Le cofondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, risque la révocation de sa caution de 250 millions de dollars s’il ne se conforme pas aux restrictions imposées sur l’utilisation de ses appareils électroniques et applications. Le juge fédéral américain Lewis Kaplan, qui supervise le procès pour fraude de Bankman-Fried, a menacé de révoquer sa caution après des semaines de préoccupation concernant son utilisation de l’application de messagerie cryptée Signal pour contacter le conseiller général de FTX aux États-Unis, un témoin potentiel dans l’affaire, ainsi que son utilisation de réseaux privés virtuels (VPN).

Les deux technologies pourraient potentiellement lui permettre de protéger ses communications du gouvernement. Le juge Kaplan a exprimé son scepticisme quant à la prétention de Bankman-Fried selon laquelle il avait utilisé un VPN pour regarder le football, y compris le Super Bowl, alors qu’il était en liberté sous caution chez ses parents à Palo Alto, en Californie.

Le procureur fédéral Nicolas Roos a présenté des restrictions beaucoup plus sévères, affirmant que le gouvernement avait pris en compte les préoccupations de Kaplan.

Le juge a donné aux parties jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour soumettre des propositions sur la façon de modifier le cautionnement, suggérant que la défense engage un consultant qui peut conseiller le juge sur la manière de gérer les problèmes technologiques impliqués. La défense a averti qu’il n’y avait « aucune marge d’erreur » pour son client et qu’il était « en procès pour sa vie ».

Partager
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés