Prélèvement à la source de l’IR : les points négatifs

Le prélèvement à la source concernant les impôts est une disposition mise par l’État dans le but de faciliter les contribuables pour leur versement.

Impôts prélèvement à la source, les points négatifsLe prélèvement à la source peut en effet présenter des points positifs, car les contribuables peuvent, grâce à cette disposition, connaître réellement leurs revenus de tous les mois. Toutefois, il n’y a pas que des points positifs dans cette disposition prise par le gouvernement français concernant le prélèvement à la source des impôts, voyons donc quels sont les points négatifs.

Un semblant simplification pour le contribuable

Avec le prélèvement à la source, le contribuable a en effet l’impression que tout est facilité pour lui. Mais en prenant du recul, on peut se rendre compte qu’en réalité ce n’est qu’une simple impression. En quel sens ? Avec le prélèvement à la source, il n’est plus possible d’avoir des données personnelles que l’on a le droit de protéger. Donc, l’employeur doit être au courant de tous les revenus du salarié.

La simplification pour l’administration fiscale n’existe pas vraiment

En réalité le gouvernement essaie de faire croire que le prélèvement à la source pour les impôts est simplifié, notamment pour l’administration fiscale, mais ce n’est qu’un écran de fumée.

impôts prélèvement à la source les points négatifsCela revient à du pareil au même. Les simplifications n’existent pas réellement, la difficulté concernant ce domaine subsiste encore voire même augmente. Les français ne sont pas contents également à cause de la prétendue année blanche qui, en réalité est une sorte de stratégie pour faire augmenter encore plus les impôts et  les retirer automatiquement par le prélèvement à la source.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.