ING Direct

ING Direct

ING : le pionner de la banque en ligne

Une des premières à créer ce type d’offres, ING Direct fait donc figure de leader car a acquis davantage d’expérience. Néanmoins, elle se démarque de ses concurrents aussi bien dans ses produits que dans son concept qui est basé sur une relation proche avec le client.
Ouvrir un compte bancaire ligne

Un slogan accrocheur

ING Direct se donne comme tâche d’améliorer la banque et va prendre les mesures au quotidien pour y parvenir. En effet, elle va dégager un discours clair, qui peut convenir à tous les clients mais également sélectionner des produits particuliers qui vont apporter la satisfaction du client.

Ces produits mettent le client au cœur des préoccupations en formulant des contrats dont le contenu est ciblé. Ils sont choisis pour leurs performances car la banque en ligne à la volonté d’offrir le meilleur à ses clients. Elle a simplement simplifié ces offres afin de paraître plus abordables par l’ensemble des personnes intéressées par le passage à la banque en ligne.

ING Direct échange également énormément avec ces clients, les informe, les conseille. Là où d’autres permettent une certaine autonomie, ING Direct va avoir une position intermédiaire en permettant aux clients d’être indépendant mais également de pouvoir profiter des conseils d’un expert en cas de besoin.

Le cercle vertueux

ING Direct a tout d’abord conçu des produits simples autant pour le compte courant, l’épargne, l’assurance vie, les comptes à terme, la bourse et les fonds. Au lieu de développer une offre trop large où le client serait perdu, elle a préféré garder uniquement quelques produits dont elle garantit l’efficacité.

Le deuxième point de ce cercle vertueux est de toujours placer la satisfaction de la clientèle comme une priorité permanente. Les attentes sont analysées par des professionnels et font l’objet d’améliorations au fur et à mesure pour toujours coïncider avec les besoins. ING Direct ne possède pas de locaux physiques ce qui pour une banque en ligne constitue l’atout principal car elle va pouvoir réinvestir l’argent économisé dans les produits et un personnel compétent qui pourra suivre ses clients avec professionnalisme.

ING Direct cherche également toujours à améliorer son interface ou à développer des applications nouvelles pour permettre de mieux s’approprier son compte. Il permet alors aux clients de se sentir dans une dynamique perpétuelle de progrès ce qui est très intéressant pour une banque car cette démarche va permettre de fidéliser sa clientèle. Le modèle d’ING Direct fonctionne donc parfaitement car elle réussit à faire partie des meilleures dans sa catégorie.

Les commentaires sont fermés