Les mutuelles de fonctionnaires

Les accidents, les maladies ou même la mort sont des faits imprévisible et peuvent arriver à tout moment, dans les circonstances que l’on attend le moins.

Des mutuelles spécialisées pour les fonctionnaires

Souvent les dépenses effectuées durant ces moments dépassent les prévisions budgétaires que l’on a établie. Dans ces cas cités les frais médicaux et les dépenses prennent un grand espace dans le secteur financier, c’est cet espace que la mutuelle vise à réduire voire même supprimer.

Une adhésion le plus souvent automatique

La majorité des fonctionnaires adhérent automatiquement à une mutuelle fonctionnaire financée par l’Etat en cas de maladies graves, d’accident, d’hospitalisation ou évacuation sanitaire vers l’étranger, incluant tous les différents soins et appareils. L’avantage de cette mutuelle est de permettre au fonctionnaire de bénéficier d’un remboursement sans pour autant affecter le budget.

Les enfants du fonctionnaire seront pris en charge jusqu’à leurs 21 ans, tous tarifs médicaux inclus. Son (sa) conjoint(e) est prise en charge jusqu’à se mort. En cas de décès, la famille du défunt dispose d’un secours immédiat après mises en règle de toutes les formalités administratives, et profitera d’une pension de veuvage qui lui sera versée tous les mois.

Un fonctionnaire peut-il souscrire une autre mutuelle ?

En cas d’insatisfaction le travailleur peut souscrire à une autre mutuelle n’ayant aucun rapport avec celui imposé par l’Etat. Dans ce cas le choix de mutuelle dépendra de la situation financière. Pour un meilleur remboursement, il devrait y avoir une anticipation des futures dépenses, afin de recevoir une couverture sociale optimale qui dépendra des cotisations versées. Avant toute affiliation à une mutuelle, l’établissement d’un devis mutuelle est conseillée, ainsi un meilleur choix est offert.

Pour gagner du temps, il est tout à fait possible de faire un comparatif en ligne, qui ne consiste qu’à remplir des questionnaires sur votre situation budgétaire actuelle, dans le but d’une étude plus rapide et avec plus de précision.

Conçu pour aider les fonctionnaires, la mutuelle fonctionnaire est en complément avec l’assurance sociale et prend en charge le remboursement des frais médicaux du fonctionnaire et de sa famille jusqu’à sa mort.



Les commentaires sont clos.