Rachat de crédit hypothecaire pour locataires

Le rachat de crédit « HYPO LOC » est le premier outil financier de solidarité inter générationnelle. C’est aussi le premier rachat de crédit hypothécaire pour … locataires !

Il s’agit d’un rachat de crédit consommation qui présente presque toutes les caractéristiques de ce produit classique, il est destiné à consolider des crédits à la consommation, qu’il s’agisse de crédits adossés ou de prêts personnels, y compris des crédits renouvelable, ainsi que, dans certaines limites, à financer un projet ou apporter de la trésorerie.

Le rachat crédit « Hypo Loc » est toutefois destiné à couvrir des montants importants (besoins > 80 000 €) et est placé sous le régime du rachat de crédit immobilier et bénéficie des mêmes durées maximales d’amortissement pouvant atteindre 25 ans.

C’est l’une des rares formules de regroupement de crédits à ne pas fixer de taux d’endettement maximum avant la restructuration et aller, sous réserve d’un reste à vivre satisfaisant en fonction du nombre de personnes au foyer, jusqu’à un taux d’endettement de 50% (hors impôt sur le revenu) après la restructuration. La mensualité est prise en compte « assurance incluse » et il y est ajouté le montant du loyer charges incluses.

Le rachat crédit hypothécaire s’adresse à des emprunteurs qui ne sont pas eux-mêmes propriétaires d’un bien immobilier et qui, de ce fait, ne peuvent pas bénéficier personnellement des formules de rachat de crédit immobilier, mais dont les parents, uniquement les père et/ou mère, acceptent d’apporter un bien immobilier leur appartenant en totalité, avec l’accord des autres héritiers s’il en existe et d’une valeur suffisante en gage. Ils doivent être en mesure de consentir à l’établissement de crédit prêteur une hypothèque de premier rang.

Pour les futurs héritiers

Le rachat crédit « HYPO LOC » s’adresse le plus souvent à des futurs héritiers du bien immobilier apporté en garantie par leurs parents avec l’accord de leurs éventuels frères et sœurs. Le montant total du rachat crédit , tous frais inclus, ne doit pas dépasser 70% du bien, sachant qu’une décote de 50% est appliquée pour les biens donnés en location.

Dans le cadre du rachat crédit hypothécaire, les parents se portent ainsi cautions hypothécaires pour leur enfant, emprunteur principal, à l’égard de l’établissement de crédit prêteur en cas de défaillance. Les parents doivent être salariés, exercer une profession libérale ou être retraités et bénéficier de revenus suffisants. Leur âge à la fin du prêt de restructuration  ne doit pas dépasser 90 ans.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.