Comment payer en ligne ?

Le paiement en ligne est entré dans les habitudes, avec la vulgarisation de l’internet.

Il est devenu courant de d’acheter ses effets personnels dans les multiples magasins virtuels, de réserver sa chambre d’hôtel et de se procurer ses billets de transports en ligne et beaucoup d’autre, vu que la grande majorité des entreprises ont leur site virtuels où on peut retrouver toutes les prestations offertes, 7/7j et 24/24h. Aujourd’hui, on peut aussi effectuer un paiement via son téléphone mobile, du moment que ce dernier est relié à internet.

Les différents types de paiement en ligne

Le paiement par carte bancaire

Il est tout à fait possible de régler ses achats à l’aide de sa carte bancaire, après avoir vérifié que le site possède un système de paiement sécurisé, qui crypte les informations personnelles fournies pour les rendre invisibles à d’autres personnes et aux hackers. On renseigne les nom et prénoms, les 16 chiffres du numéro de la carte, la date d’expiration et les «  derniers chiffres du pictogramme, avant de valider la commande

Le paiement sans carte bancaire

Très intéressant car il dispense de fournir le numéro de la carte bancaire au moment de valider l’achat. A l’exemple de Paypal, qui est une banque en ligne alimenté à la convenance des gens via un transfert bancaire. Il est associé à une adresse email. Au moment de payer, on choisit Paypal si on en possède un compte. Ou de Google Wallet, un portefeuille en ligne qu’on approvisionne par carte bancaire, qui ne fonctionne qu’avec les commerçants affiliés à Google.

Le paiement par e-numéro de carte

Ce mode de paiement est rattaché à la carte bancaire. Certaines banques attribuent des e-numéros qui vont servir de cartes bancaires temporaires. Ainsi, nul n’est plus besoin de fournir le numéro de la carte bancaire au moment de valider la transaction.

Les commentaires sont clos.