L’argent en ligne

Avec l’Internet, on assiste à une nouvelle façon de se faire de l’argent en ligne, qui n’est pas seulement virtuel, mais peut être bien réel.

Les systèmes qui emploient le plus d’argent en ligne sont les jeux en ligne, comme le poker…. L’argent ainsi gagné est directement transmis à votre banque ou sur un compte de banque en ligne. Il y a également les e-commerces qui se font payer en ligne. Les banques en ligne type Paypal ou Skrill (anciennement Moneybookers), gardent aussi votre argent. Votre solde peut être augmenté grâce à un virement que vous pouvez faire de votre banque à Paypal, mais quand vous le souhaitez, vous pouvez également transférer votre argent en ligne sur votre compte courant. Mais il existe également des banques en ligne, appelées également des banques à distance, qui offrent les mêmes services, sinon plus que les banques traditionnelles (Boursorama Banque, Monabanq…). C’est une solution qui a de plus en plus d’adeptes.

Les avantages d’une banque en ligne

  • Une autonomie de gestion du compte optimisée. Un simple accès à Internet, dans n’importe quel endroit, permet de se tenir au courant des divers mouvements effectués sur le compte en ligne : solde, débit, crédit, émission d’ordre de virement, commande de chéquier… Un guide étape par étape facilite les opérations bancaires. Vous pouvez effectuer ces opérations même à partir de votre téléphone mobile ou de votre tablette.
  • Un gain de temps indéniable. Nul n’est plus besoin de se déplacer en agence et de faire la queue pour demander des conseils par exemple. Les conseillers sont joignables par téléphone, même tard dans la soirée.
  • Certaines banques à distances proposent un compte courant, une carte bancaire sans aucun frais à payer, à part la cotisation de la carte.
  • Vous pouvez aussi souscrire une assurance vie en ligne ou un livret d’épargne en ligne (super livrets), sans frais.
  • L’argent en ligne permet d’effectuer facilement tous les paiements en ligne, dans un très court laps de temps, quasi immédiat.

Les commentaires sont clos.