Les mutuelles pour les motards

La mutuelle des motards est une option pour une meilleure assurance tant pour les conducteurs que pour les motos.

Un cas un peu à part dans l’univers des mutuelles et des assurances, l’AMDM ou l’Assurance Mutuelle Des Motards a été fondé grâce au fond réuni avec la souscription de près de 40 000 motards.

Mieux comprendre la mutuelle des motards

Ayant une image pas très appréciée de la société dans les années 1980, les adeptes des deux roues comme les bols d’or se sont manifestés afin de créer leur propre agence d’assurance : la mutuelle des motards.

L’Assurance Mutuelle Des Motards ou AMDM

Crée au cours de l’année 1983 par la Fédération Française des Motards en Colère, plus connue sous le sigle de FFMC, l’Assurance Mutelle des Motards est jusqu’à présent la seule société d’assurance qui subsiste grâce aux fonds générés par des particuliers, dont principalement les motards membres de l’association. En presque 30 ans d’existence, l’AMDM est aujourd’hui un spécialiste confirmé en assurance deux roues. Elle propose aux motards des produits de financement et d’assistance qui figurent parmi les plus importants et les plus appréciés sur le marché.

Des prises en charge de qualité avec la mutuelle des motards

La mutuelle des motards propose des tarifs d’assurance spécifiques sur le marché de l’assurance deux roues et à ses conducteurs. Sont également inclus un ensemble des garanties dont le soutien et l’accompagnement des victimes de la route et de leur entourage, l’assistance 0 km en cas d’accident avec le remboursement d’une partie des équipements dans certains cas.

Une assurance mutualiste pour les motards

Avec l’objectif d’apporter de meilleures solutions aux besoins des motards, la mutuelle des motards opte pour la participation collective de son développement. Chaque membre de l’association est un acteur majeur dans l’organisation et la gestion de la mutuelle. Chaque année, des assemblées régionales et des assemblées générales sont mises en place afin de consulter directement chaque motard sur leur besoin.

Une meilleure assistance avec les formations

Dans le but de préserver une meilleure image de la société des motards, la mutuelle des motards offre des séances de formations pour les conducteurs de deux roues à moteurs. Les formations sont adaptées à tout type de profil de conducteur dont les ados, les débutants et même pour les adeptes qui désirent se perfectionner.



Les commentaires sont clos.