Les mutuelles dentaires

Une bonne santé buccale nécessite une visite régulière chez le dentiste. La mutuelle santé prend en charge le remboursement intégral ou partiel de tous vos soins médicaux en complément avec le remboursement de la sécurité sociale.

Vous avez le choix entre un remboursement forfaitaire ou un remboursement par pourcentage. Peu importe votre choix, la mutuelle dentaire vous garantie un remboursement optimisé de vos frais médicaux dentaires.

Pourquoi doit-on souscrire à une mutuelle dentaire?

Les frais médicaux dentaires sont souvent assez conséquents. Dans certains cas, les soins peuvent atteindre plus de 700 euros, une somme assez lourd pour certains ménages. Tout comme la mutuelle santé classique, la mutuelle dentaire prend en charge partiellement ou intégralement les soins médicaux mais offre surtout un bonus assez conséquent en soin dentaire. Cette organisme rembourse donc la différence entre les frais réels et les frais pris en charge par la sécurité sociale (70% des frais, selon le tarif conventionnel), cela en rapport avec le contrat de remboursement signé lors de la souscription. Sans une bonne mutuelle dentaire, vous prendrez en charge les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale.

Comment choisir ma mutuelle dentaire?

Le choix d’une bonne mutuelle dentaire garanti un remboursement optimisé. Avant de prendre votre décision, il important que vous établissiez en priorité vos besoins (carie dentaire, orthodontie linguale, prothèse dentaire). C’est à partir de cela que vous pourriez demander un devis mutuelle en ligne. Il est important de souligné que le remboursement forfaitaire est bénéfique pour les soins lourds comme les prothèses dentaires, les implants ou orthodontie linguale. Le remboursement par pourcentage s’adapte surtout pour les petits soins comme le traitement de carie dentaire ou le détartrage. Le calcul de remboursement se fait en pourcentage de la facture. Pour faciliter votre recherche, vous pourrez soumettre ces critères à un comparateur mutuelle qui vous établira un devis mutuelle, vous permettant d’avoir sous les yeux.



Les commentaires sont clos.