PRET LOCATIF INTERMEDIAIRE (PLI)

Le prêt locatif intermédiaire (PLI) s’adresse à tout investisseur, personne physique ou personne morale pour réaliser une opération locative. Le PLI est destiné à financer des logements dits intermédiaires, destinés à la location dont les loyers se situent entre ceux des logements locatifs sociaux et ceux du marché libre et notamment :

  • la construction de logements locatifs (y compris l’acquisition de droits de construire ou de terrains destinés à la construction de ces logements) ;
  • l’acquisition, en vue de les louer, de logements et d’immeubles destinés à l’habitation, et le cas échéant, les travaux d’amélioration correspondants ;

Le prêt locatif intermédiaire est distribué par la Caisse des Dépôts et Consignations (uniquement pour les OPHLM, OPAC, SAHLM, SEM) et par tous les établissements de crédit ayant signé un convention avec elle.

Le PLI impose des plafonds de ressources annuelles à respecter par les locataires lors de l’entrée dans les lieux et des plafonds de loyers mensuels selon les zones à respecter par l’investisseur.

Le taux d’intérêt du prêt locatif intermédiaire (PLI) est un taux indexé sur le taux du livret A.

La durée du prêt peut aller jusqu’à 30 ans.

Les investisseurs en prêt locatif intermédiaire (PLI) peuvent bénéficier de tous les avantages fiscaux liés aux investissements locatifs.

Les commentaires sont clos.