AVIS DE VALEUR

L’avis de valeur est un document établi par une agence immobilière locale adhérente de la FNAIM ou par un notaire qui est établi après visite et qui indique la désignation de votre bien immobilier et sa valeur vénale ou marchande. L’avis de valeur est succinct et précis. Il évalue le prix de votre bien avant de passer une annonce ou pour prouver sa valeur auprès d’acquéreurs potentiels, d’établissements de crédit ou encore de l’administration fiscale, notamment dans le cadre de l’ISF.

La valeur du bien peut être déterminée par différentes méthodes pour parvenir à un prix moyen qu’un propriétaire pourrait obtenir dans le cadre d’une transaction intervenant dans des conditions normales et compte tenu du contexte, notamment économique, entourant le bien concerné à un moment donné (marché immobilier).En matière de rachat de crédit immobilier, avec ou sans hypothèque, l’avis de valeur est souvent exigé pour définir le ratio hypothécaire qui est l’un des critères essentiels d’octroi d’un prêt de restructuration.

Selon le montant du refinancement, l’établissement de crédit fera procéder, pour confirmation, à une expertise immobilière à ses frais.



Les commentaires sont clos.