La défiscalisation outre-mer

En ce qui concerne l’état locatif en outre-mer force est de constater que la situation ne s’améliore pas. On parle même d’urgence sociale, due à un ralentissement de la construction associé à une augmentation de la population et un changement du style de vie, avec de plus en plus de personnes seules et de jeunes couples qui quittent le domicile parental de façon prématurée. On en arrive à une situation ou beaucoup de personnes habitent dans des logements précaires.

Défiscalisation outre-merPour relancer la construction dans ces départements sinistrés l’état Français a mis en place toute une série de mesures favorisant la défiscalisation outre-mer.

 Quelles sont les différentes solutions pour une défiscalisation à l’outre-mer

Le premier procédé de défiscalisation outre-mer adopté en 2003 est le dispositif Girardin. Il consiste en une réduction d’impôts  pour ceux qui investissent dans un programme de construction sociale en outre-mer.

Autre système, le crédit d’impôt. A ne pas confondre avec une réduction d’impôt qui ne peut être l’objet d’un remboursement. Dans le cas du crédit d’impôt le gouvernement octroi une remise sur l’impôt qui est dû, remise qui peut faire l’objet d’un remboursement si, par exemple, le contribuable n’est pas imposable.

Défiscalisation outre-mer

Le prêt à taux zéro est une solution de défiscalisation outre-mer qui s’adresse directement aux particuliers qui souhaitent acquérir leur résidence principale

Qu’est-ce que la défiscalisation Duflot Outre-mer?

Il existe encore un dispositif de défiscalisation outre-mer dit Duflot outre-mer qui consiste à accorder un taux de réduction d’impôt d’un montant exceptionnel de 29% alors que le même dispositif Duflot  pour la métropole est de 18%. Mais à la condition que le logement soit loué à titre de logement principal pour une durée de 9 ans et que le prix des loyers soient soumis à un barème permettant de les limiter.  Il est à noter que ce dispositif de défiscalisation outre-mer cessera d’exister à partir de 2017 car il existe en parallèle la loi Pinel outre-mer.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.