Investissement locatif : comment profiter de la défiscalisation en loi Pinel ?

La loi Pinel, aussi nommé dispositif Pinel vient de la loi Duflot, propose plus d’avantages aux investisseurs. Rappelons que la création de cette nouvelle loi comme l’ancienne, étant d’aider les Français à trouver un logement, surtout les plus modestes.

Investissement locatif: Défiscalisation PinelPour ce faire, elle incite les contribuables Français à investir dans l’immobilier grâce un avantage fiscal. Le but de cette loi est la relance du marché de la construction immobilière en France, secteur qui subit depuis plusieurs années un revers à cause de la crise économique. D’autre part, n’oublions pas que depuis la loi Scellier, les investissements immobiliers son favorisés avec les lois de défiscalisation qui encouragent fortement dans les habitations neufs aux normes BBC (bâtiments à basse consommation énergétique). Il est donc tout à fait de mise de préciser la relance du marché du neuf et l’accroissement de la présence d’habitations dans les zones à forte demande locative est favorisé par  le dispositif Pinel.

La loi Pinel

La loi Pinel pouvant être définit comme le fait d’acquérir une réduction d’impôt sur le revenu cela en acquittant un logement neuf et en le mettant en location dans un délai d’au moins six ans. Cette dernière est une loi de défiscalisation sur l’immobilier. L’obtention d’une diminution d’impôt est calculée en fonction de la durée à laquelle le propriétaire s’engage à mettre en location son bien: six, neuf ou douze ans. La réduction d’impôt peut arriver jusqu’à 21% du prix de revient du bien immobilier acquis neuf et elle s’applique sur la totalité de la durée choisie.

Investissement locatif: Défiscalisation PinelInvestissement dans une résidence service neuve

Les investisseurs optent plus pour un logement dans le neuf, cela grâce au dispositif Pinel qui offre plus d’avantages. Une des atouts principaux, c’est la réduction d’impôt. Si par exemple, la valeur d’un logement est de 150 000 €, donc la réduction de l’impôt peut atteindre 16 500€, montant réparti sur 9 ans. Opter pour le dispositif Pinel dans une résidence neuve, le choix d’un logement qui dispose de certains critères: elle suit les normes techniques et environnementales récentes. Mise à part cela, elle propose un taux d’occupation préférentiel plus élevé car la propriété, ayant les critères de confort requise, est plus attractive. Ceux qui est plus motivant c’est qu’elle ne réacquière pas des travaux de rénovation.

En savoir plus sur la loi Pinel sur le site officiel du gouvernement



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.