Impôts sur le Revenu (IR)

Les IR ou Impôts sur le Revenu est déjà un concept tout adopté par la France depuis 1914. De nombreuses personnes râlent pour les payer régulièrement, et cela peut, certes, être compréhensible.

Impots sur le Revenu IRPourquoi cela? Parce que beaucoup de gens estiment avoir le droit de participer aux frais des contribuables, mais de donner ce qu’ils veulent. Mais qui exactement est concerné par les IR? Et à quoi cela sert-il au juste de payer ses impôts ?

Qui sont concernés par les impôts

Les IR concernent pratiquement la grande majorité des gens. Les familles, les employés, les salariés et bien évidemment les sociétés également. Les IR ne sont pas pareils pour tout le monde. En effet, pour d’autres, comme pour ceux des sociétés ou encore des personnes assez aisées, le prix sera probablement plus cher, mais quant aux gens qui ne reçoivent qu’un salaire assez bas, le prix sera manifestement réduit. Donc toutes les personnes sont concernées par les impôts et sont même priées de les verser en temps et en heure afin d’éviter d’éventuels problèmes.

La base de l’imposition

Impots sur le Revenu IRMaintenant, voyons pourquoi est ce qu’il est nécessaire de payer ses impôts. Les IR ont pour but, non pas comme certains peuvent le penser à tort, créés pour nous ennuyer, mais ils servent en réalité à assurer, notamment en France, une excellente sécurité sociale, mais également des bonnes routes, des soins médicaux améliorés, ou encore afin de mieux équiper les établissements scolaires. Les IR permettent donc d’avoir et de maintenir un certain équilibre au niveau économique et social. Il est donc très important de les verser à temps, car cela est d’autant plus profitable tant à nous même qu’à d’autres personnes qui sont plus ou moins dépourvues.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.