Impôts locaux : une augmentation de 5,9 milliards d’euros

C’est la Cour des comptes qui a fait l’étude de tous les détails concernant la fiscalité dans les communes, dans les régions ou encore dans les départements, et qui en a conclu que la recette fiscale à augmenté de 5,9 milliards d’euros en 2015.

impots-locaux-une-augmentation-de-5-9-milliatds-deuroe-en-2015La recette fiscale ne cesse donc d’augmenter notamment auprès des communes, et nous allons donc voir de plus près ce que cela en résulte. Mais tout d’abord voyons pour quelle raison il y a eu en 2015 une si forte augmentation de recette fiscale.

2015: une forte progression de recette fiscale depuis 2011

En 2014, en ce qui concerne la fiscalité directe sur les ménages ainsi que sur les entreprises, elle fut très ralentie. Mais elle s’est bien rattrapée parce que l’année d’après, la recette fiscale s’est mise à progresser jusqu’à atteindre la somme affolante de 5,9 milliards d’euros.

impots-locaux-une-augmentation-de-5-9-milliatds-deuroe-en-2015Le total de la recette fiscale s’est donc élevé à plus de 125 milliards d’euros. La Cour des comptes à par ailleurs déclaré que ce fut la progression la plus remarquable de la recette fiscale. Grâce aux détails que la Cour des comptes nous livre, on peut considérer toutes les évolutions à travers les communes et les départements.

La recette fiscale dans les communes

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la recette fiscale dans les communes a considérablement augmenté et c’est pour cette raison d’ailleurs que l’on peut noter une bonne évolution, une bonne santé chez cette dernière sur le plan financier. C’est de 1,6 milliard d’euros que la recette fiscale s’est élevée dans les communes en 2015, ce que l’on peut noter comme étant un fort accroissement par rapport à 2014.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.