Défiscalisation immobilière

Pour bien comprendre ce qu’est la défiscalisation immobilière, voyons tout d’abord ce qu’est la défiscalisation en elle-même. Si on applique l’étymologie de ce terme, on peut trouver le mot « fiscalité ».

Défiscalisation immobilièreIl s’agit tout simplement d’investir afin d’avoir moins d’impôts ou de taxes à payer. La défiscalisation immobilière c’est pour soutenir ceux qui n’ont pas de logement fixe notamment en France. De nombreuses dispositions et de lois ont été mises en place afin d’aider ceux qui n’ont pas de logement, mais également afin d’alléger les impôts de ceux qui ont investit.

Les possibilités de défiscalisation immobilière

Les possibilités de défiscalisation immobilière sont assez nombreuses notamment grâce aux nouvelles lois appliquées depuis le début de cette année concernant le logement. La défiscalisation est un moyen, en somme, de réduire ses mensualités et les impôts qu’il nous faut payer.

Défiscalisation immobilièreEn effet, le gouvernement nous donne la possibilité d’effectuer une défiscalisation, toutefois, elle est soumise à certaines conditions. On peut également faire une simulation sur internet pour voir exactement quelles sont les possibilités qui s’offrent à nous et pour voir également si la défiscalisation est un moyen qui nous aiderait dans notre budget personnel ou pas.

Quels sont les dispositifs?

De nombreux dispositifs visant à réduire ses impôts ont été mises en place par le gouvernement. Il y a par exemple la loi PINEL qui se veut réduire les contraintes ainsi que les taxes de la société en général. A part cela, il y a la loi Duflot qui permet non seulement de défiscaliser mais également la récupération d’une fraction de ses contributions. La loi Bouvard est également intéressante mais elle est plus axée sur les aides de domiciles. Personne n’est mis de côté puisqu’il y a aussi ce qu’on appelle la défiscalisation en EHPAD qui est réservée aux personnes de grand âge. La loi Malraux quant à elle déduit la somme dépensée pour les rénovations de son appartement sur le montant des impôts.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.