Assurance maladie des français à l’étranger

Dans le cas de la  France, une assurance maladie est le principal accès à la santé, la sécurité sociale pour les ressortissants Français dans les autres pays, demeure un problème beaucoup plus compliqué, mais qui varie encore, selon les pays mais aussi selon la situation de l’individu. Pour un voyage simple (une expatriation par exemple) une assurance internationale est toujours recommandée.

La sécurité sociale pour les Français à l’étranger

Assurance maladie des français à l'étrangerLors d’un départ pour l’étranger, un domaine que personne ne doit oublier ou laisser au hasard, c’est sa santé. Pour la prise en charge des frais médicaux par exemple, si votre destination est l’Europe, se munir d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie est primordial. Une fois sur place, vous aurez une assurance de vos soins médicaux, mais cela avec des formalités qui diffèrent selon le pays. Mais pour un voyage en dehors de l’Union-Européenne, les soins urgents et imprévus pourront peut être couverts par la Sécurité sociale française. Mais pour plus de tranquillité, vous pouvez vous inscrire à une assurance voyage,  utile en cas de rapatriement ou d’hospitalisation si vous vous trouvez dans un pays hors-Union Européenne.

La Caisse sociale des Français de l’Étranger

Assurance maladie des français à l'étrangerLa Caisse des Français de l’Étranger (CFE) a principalement pour objectif de veiller à la sécurité sociale des ressortissants Français qui sont expatriés, tout cela en leur donnant une prise en charge de quelques frais de santé. Dans le cas de l’assurance maladie, le remboursement effectué se base sur les tarifs Française. Au cas où les frais sont assez élevés (États-Unis, Japon…), il serait vraiment conseiller d’avoir une assurance santé internationale complémentaire.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.