Système de retraite, les retraités français sont les mieux lotis

Première avantage, les retraités français commencent leur retraite plus tôt qu’ailleurs du point de vue de l’âge légal de départ qui est inférieur, mais aussi, il y a l’anticipation des nombreuses possibilités offertes. D’autant plus, avec leur très bonne santé (surtout pour ces dames), leur permettant de toucher leur retraite pour une durée plus longue que n’importe quel autre retraité.

Les retraités francais sont les mieux lotisEnfin, ils n’y a pas vraiment de chute concernant leurs pensions, si l’on compare à leurs rémunérations précédentes, ce qui leur permet de maintenir un train de vie presque le même, à leur vie active.

L’âge de départ à la retraite pour les français par rapport aux autres pays

Mise à part du recul, qui a été planifié pour l’âge d’ouverture des droits de 60 à 62 ans, les Français partent toujours plus tôt que prévus à la retraite que les autres pays. Pour la France, elle est en moyenne à 61,2 ans, comparé à d’autres pays, comme la Danemark, 65 ans, le Royaume-Uni, 65 ans, l’Espagne, 65,2 ans, l’Allemagne, 65,2 ans, l’Italie, 66,3 ans. Ce dont les âges minimaux requis afin de pouvoir jouir de sa retraite.

Olivier Passet : « Pour les retraites, la France ne va pas dans le mur »

Senior couple - 42 years in loveCette formule fera sans doute grincer des dents parmi les quelques 16 millions de retraités français, qui commenceront par ceux qui touchent des pensions modestes. Nos retraités sont chanceux. Mais, même si la comparaison entre les différents systèmes existant en Europe s’avère très délicate, tant les modes de calcul sont complexes, la conclusion fait peu de doute. Le statut des pensionnaires français s’avère généralement vraiment plus favorable que celui de leurs voisins.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.