Les impacts du Brexit sur les retraites

Les expatriés qui sont en Grande-Bretagne  s’interrogent sur les changements apportés par le Bréxit  sur leur droit de séjour, de travail, compte en banque, retraite, scolarité des enfants, etc. qui en effet affectent la vie des expatriés que ce soit dans leur situation personnelle ou les règles données en  fonction des termes de sécurité sociale. Voici alors quelques façons de calculer les pensions des expatriés pour mieux se rassurer.

Prise en compte des trimestres de retraite

Des analyses sur les éventuelles conséquences sur le calcul des prochaines pensions des expatriés au Royaume-Uni ont été effectuées  par les experts de Novelvy retraite.

Les impacts du Bretix sur les retraitesLe futur retraité a souvent un problème sur l’estimation de tous les trimestres effectués dans des pays différents, surtout pour l’allocation du taux plein. Il est ainsi donc  nécessaire d’analyser les bases de totalisation des trimestres pour mesurer le droit au taux plein.

Comme le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne, un Français qui a contribué en tant qu’expatrié dans ce pays par exemple touchera probablement la totalité des trimestres mais avec un calcul différent.

Revoir chaque situation particulière

Deuxièmement, en ce qui concerne les règles des experts de Novelvy retraite, l’influence retraite ne dépend pas seulement de l’allocation sociale que le Royaume-Uni et les États Européens auront donnée au Brexit mais aussi selon la condition individuelle de l’assuré.

Les impacts du Bretix sur les retraitesPour illustrer, le cas  d’un salarié qui a contribué pour sa retraite en France et au Royaume-Uni ne sera pas semblable avec celui d’un salarié qui aura cotisé en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Enfin, pour le cas d’un résident qui n’est pas encore sure de son cursus futur fera donc mieux de choisir la cotisation volontaire auprès de la Caisse des Français de l’étranger pour minimiser son incertitude sur sa retraite.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.