Les épargnes « Step-up »

Actuellement, il est ressenti par tous que les épargnes ne sont plus très intéressants sur leur rendement.

Pour rassurer leurs clients, des inflations pouvant perturber leurs fiabilités en leurs épargnes; les banques ont dû recourir à de nouvelles formules d’épargne. Dans le fond, aucune augmentation flagrante des taux d’intérêt n’a été soulignée, mais c’est surtout dans l’aspect externe de l’offre que se trouve l’attraction de cette formule. C’est-à-dire par rapport à l’épargne normale.

Les épargnes step-upC’est l’épargne « step up » qui offre un taux progressif. Oui, vous avez bien lu, progressif, cela parait très attrayant et motivant à investir. Car, cette épargne Step-Up peut alors être vu comme, une bonne affaire mais des détails très importants qui seront énumérés ci-dessous sont à prendre en considération.

Qu’est-ce que les épargnes « step-up »?

Un compte épargne « Step-Up » à un bénéfice progressif annuel ou biannuel. Cela dépend de la banque et de l’offre en question. Pour faire simple l’épargne « Step-Up » augmente vos épargnes sur un taux d’intérêt qui est ascendant, contrairement au épargne classique qui garde un taux fixe pour la durée total de l’épargne.

Les épargnes step-upComment savoir si c’est une bonne formule d’investissement ou non?

Pour savoir, si le « Step-Up » est une bonne formule d’investissement ou non, il ne faut pas se laissé envouter par le visuel. Sachons qu’il est de rigueur de bien connaître tous les détails de l’offre et de savoir le rendement moyen de l’épargne. Après cela, vous devriez faire la comparaison d’un offre d’épargne Step Up et un offre Classique afin de trouver, ce qui est plus intéressant, selon vos besoins et vos attentes. Il faut aussi bien identifier certains soustractifs de l’épargne pour ne pas se faire surprendre sur le long terme. Cela a beaucoup d’impact. Là seulement, vous pouvez prendre une décision avec votre banquier.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.