L’inquiétude des français augmente par rapport au montant de leur retraite

La retraite reste  la plus grande préoccupation des français, même si le chômage est une angoisse permanente.

L'inquiétude des français par rapport au montant de leur retraiteIls craignent surtout le changement de leurs conditions de vie, que ce soit, leur capacité à rester indépendants mais surtout leur continuité à accéder aux soins. Si auparavant l’âge de commencer à économiser pour la retraite était de 45 ans, aujourd’hui elle commence à 38ans.

Inquiétude française face à sa retraite

Dans un sondage effectué récemment, 61% des français avouent leur inquiétude  face à leur retraite. Ils ont peur qu’il ne puisse pas avoir assez de revenus pour vivre normalement pendant leur retraite. Mais il y a quand même 30% des retraités qui déclarent qu’il dispose de ressources suffisantes. Leur principale préoccupation consiste le financement des retraites, après les assurances maladie, l’aide au logement et les allocations chômage. La majeur partie des interviewés pensent partir en retraite qu’à 65 ans car le contexte économique actuel ne permet pas de faire des épargnes régulières.

Solution à envisager pour avoir une bonne retraite

Les meilleures solutions pour garantir sa retraite, restent la propriété et l’assurance vie. Afin d’être sûr d’avoir une bonne retraite, une des premières solutions est de devenir soit même le propriétaire de son foyer. Car selon un sondage effectué auprès des jeunes, être propriétaire aujourd’hui, libère de ses emprunts à la retraite. Car le plus important c’est d’avoir un toit sur sa tête, plus de loyer à payer.

L'i,quiétude des français par rapport au montant de leur retraiteLa deuxième solution pour une bonne retraite est l’assurance vie, car elle est vue comme un bon placement.D’après toujours les sondages cette deuxième hypothèse est cité par 53 % des sondés comme un placement intéressant. Ce chiffre augmente avec le rajout des personnes ayant un contrat d’assurance. Il est un aussi vue comme un rendement correct, la garantie du capital et  un régime fiscal favorable. Mais encore, la possibilité de bénéficier d’investissements différents.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.