Epargne à haut rendement non proposé aux nouveaux clients chez CBC

En ce qui concerne les produits financiers,  ils se multiplient chaque jour davantage en proposant de nouvelles formules. Il s’agit donc pour les épargnants et les placeurs de bien sélectionner les offres pour de très bonnes performances. CBC Banque, en sa qualité de professionnel  dans ce domaine, a pu proposer une gamme de produits, y compris l’épargne à haut rendement.

Comment choisir l’établissement pour une épargne à haut rendement ?

epargne-a-haut-rendement-non-propose-aux-nouveaux-clients-chez-cbc-docxA noter que  l’épargne à haut rendement est une bonne affaire à court terme avec un taux relativement élevé, malgré les diverses conditions et les frais y afférent. Bref, un compte épargne à haut rendement est une source de rémunération plus intéressante par rapport à un compte épargne ordinaire.  Plusieurs sont les choix, entre autres

  1. Le livret d’épargne avec un rendement de 2,25%, sans  impôts  ni des prélèvements sociaux ;
  2. La mise sur l’immobilier qui est une épargne à haut rendement, malgré le risque d’investissement à affronter ;
  3. La retraite complémentaire dont le taux varie entre 3,5 et 4% ;
  4. Le plan épargne en action (PEA) dont le taux peut aller jusqu’à 5%. Lors du choix de l’établissement financier, il faut prévoir, entre autres  les frais, les taxes et l’inflation, afin d’éviter les mauvaises surprises en termes de résultats.

CBC a ses raisons  pour ne plus proposer l’épargne à haut rendement

A titre de rappel, le compte épargne de CBCoffre une rémunération en intérêt de 1% de taux de base et 0,50% de prime de fidélité.  A noter également qu’il n’y pas de frais d’ouverture de compte et de gestion de compte.  Le principe  du compte épargne à haut rendement de CBC  est l’introduction par le client un ordre d’épargne mensuel de 500 € au maximum. Le compte d’épargne permet aux  clients d’épargner pour ses descendants, enfants et petits-enfants avec le même principe, et les clients ont le contrôle total de leur argent. Ces  deux comptes d’épargne sont tellement populaires, et tout compte fait, CBC constate un effet non rentable à long terme. CBC ne reçoit plus en effet de nouveaux clients à partir de janvier 2017. En outre les anciens clients ont commencé à subir  une baisse des  taux, de 0,60% à 0,40%.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.