Simulation de crédit

Simulation de crédit

La simulation de crédit est très utile pour avoir une idée des conditions de remboursement d’un prêt. À cet effet, la plupart des sites de comparaison de crédit proposent des simulateurs de prêt.

Comment fonctionne un simulateur de crédit ?

Un simulateur de crédit permet de tester plusieurs cas de figure afin que vous puissiez identifier les meilleures conditions pour votre projet d’emprunt. Il permet par exemple de calculer le montant de vos mensualités en fonction de la somme à emprunter, d’évaluer le montant que les établissements de crédit sont en mesure de vous accorder en fonction de vos capacités de remboursement, ou encore d’estimer le taux d’intérêt correspondant à une durée et un capital donnés.

Il permet entre autre de mesurer l’impact de la durée du prêt sur le montant des mensualités. En clair, cet outil offre la possibilité de visualiser le tableau d’échéancier d’un crédit en fonction des informations données.

Comment utiliser un simulateur de crédit ?

Il est possible de trouver sur Internet des simulateurs de crédit pour toutes sortes de prêts, qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un crédit auto, ou d’un prêt à la consommation, etc.

Pour obtenir votre simulation, il vous suffit de renseigner les informations demandées par le simulateur. Vous pouvez tout à fait jouer avec les données pour trouver la formule qui répond le mieux à vos possibilités de remboursement.

En bref, un simulateur de crédit est un véritable outil d’aide à la décision pour tout futur emprunteur. Comme son utilisation est en général gratuite, n’hésitez surtout pas à en abuser !

Les commentaires sont clos.