Le crédit Personnel en 2016

Le crédit à la consommation comporte plusieurs types de crédit dont le crédit personnel en fait partie.

Qu’est ce qu’un crédit personnel ?

Le crédit personnel est un moyen simple pour vous aider financièrement dans la réalisation de vos projets ou pour résoudre vos problèmes de trésorerie. D’après la loi Lagarde, le montant du crédit personnel comprend entre 200 euros et 75 000 euros que l’emprunteur doit rembourser dans un délai de trois mois au minimum et cinq ans au maximum.

crédit personnelLe taux applicable au crédit personnel est un taux fixe et varie en fonction du montant du crédit accordé, de la durée de remboursement et du taux de l’usure fixé par l’établissement prêteur qui est en principe  un établissement agréé par la Banque de France dont leurs noms se trouvent sur le registre des agents financiers. Le montant de remboursement mensuel doit comprendre une part du capital prêté plus les intérêts.

Ce qu’il faut considérer avant de conclure un crédit personnel

Avant de conclure un prêt personnel, pensez d’abord à faire des comparaisons de différentes offres pour trouver celle qui correspond à vos besoins et à vos possibilités. Voici quelques conseils pour vous aider :

  1. Faites d’abord des comparaisons, et pour cela ne vous contentez pas seulement de considérer le taux nominal et les frais des dossiers liés à l’emprunt des établissements emprunteurs, mais prenez surtout conscience de leur taux annuel effectif global (TAEG) pour vous éviter des mauvaises surprises pendant le remboursement.
  2. Négociez le taux surtout si c’est chez cet établissement que vous domiciliez vos revenus ou si vous y souscrivez aussi d’autres produits. Pour ne pas vous perdre il pourrait faire des efforts à réviser son taux. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des offres promotionnelles qui sont régulièrement proposées par les établissements financiers emprunteurs
  3. Vérifiez également les modalités détaillées sur le contrat ainsi que tous les frais comme frais d’inscription, frais de dossier, ou encore le coût de l’assurance
  4. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les conditions de remboursement anticipé et les pénalités en cas de retard. Ainsi que de comparer l’assurance de crédit qui pourrait minimiser le montant total.

Les crédits personnels n’exigent pas particulièrement de garanties réelles qu’en cas de financement de véhicules ou de bateaux.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.