Pour quel crédit opter pour votre entreprise ?

Les entreprises ont différents besoins afin d’assurer leur activité : matières premières, équipements et main d’œuvre.

L’autofinancement permet de profiter d’une certaine liberté mais limite les possibilités d’investissement. C’est pour cette raison que la plupart du temps les entreprises ont recours aux crédits bancaires.

Parmi les crédits d’entreprise, différentes solutions existent pour le financement de votre entreprise :

  1. Les prêts bancaires personnels sont des prêts conventionnels qu’il faut contracter auprès de son banquier au nom de l’entreprise.
  2. les prêts d’honneur sont attribués par des organismes spécialisés à taux nul ou bonifié. Toutes les entreprises peuvent y prétendre, quelle que soit leur activité.
  3. L’EDEN, (L’Encouragement au Développement d’Entreprises Nouvelles) est une avance qui peut-être perçue par les moins de 30 ans, les demandeurs d’emploi de + de 50 ans, les bénéficiaires d’un Contrat d’Appui aux Projets d’Entreprise ou du Revenu Minimum d’Insertion et les salariés d’une entreprise en cours de redressement judiciaire.
    Voir ce site : http://www.creeruneentreprise.fr/finance/eden
  4. Les Business Angels sont des particuliers qui investissent 5 à 10 % de leur patrimoine personnel dans la création d’une entreprise. Ils investissent dans des filières qu’ils connaissent très bien et peuvent aussi d’autres compétences, comme l’ouverture de leur réseau de connaissances au créateur.
    La France comptait en 2013 environ 4 500 Business Angels.


Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.