La profession de courtier en crédit immobilier

Le métier de courtier, bien que très largement connu parmi les professionnels du secteur, l’est beaucoup moins au niveau des particuliers.

Pourquoi confier sa recherche de financement à un courtier en crédit ?

Courtier en crédit immobilier

Confier sa recherche de financement à un courtier peut apporter plusieurs avantages. On citera parmi les plus connu : Le Meilleur Credit, cafpi, meilleurtaux

D’ailleurs, on aura tendance à passer par un courtier si le temps nous fait défaut, nos connaissances ne sont pas suffisantes, si le langage bancaire ressemble davantage à du chinois qu’à du français ou bien si nos compétences en négociations ne sont pas notre point fort. Parvenir à se sortir de ce dédale kafkaïen, relève souvent du parcours du combattant.

Bien entendu, tout comme il existe de bons et de mauvais boulangers, il faudra au préalable se renseigner sur la réputation de ce dernier. Le lien de confiance qui unit le client et le courtier est indispensable pour que le projet soit monté à bien.

Le rachat de crédit ou comment faire le ménage

Un autre pan de l’activité de courtier en crédit consiste au rachat de crédit. Nous ne pensons pas bien sûr ici aux organismes douteux de crédit renouvelable. Ici l’opération sera de rassembler tous vos différents crédits en un seul en négociant au passage un meilleur taux d’intérêt. Pour information, l’opération est réalisable également si vous avez contracté des crédits différents dans différentes banques et même si les taux auxquels vous avez souscrits sont variables.

Rémunération du courtier

Le courtier se rémunère sous forme d’honoraire. Les gains qu’il vous apporte doivent normalement compenser sa commission.

Règlementation de la profession

La profession se réglemente petit à petit. Depuis le 1er janvier 2013, les courtiers doivent justifier leurs compétences professionnelles par des diplômes d’études supérieures ou bien d’une expérience professionnelle auprès d’un établissement bancaire, d’une assurance) et bien sûr, il leurs faudra être légalement honorable.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.