Crédit en Ligne : comment trouver le meilleur ?

Meilleur Taux de crédit en ligne

De plus en plus de personnes recherchent à négocier des crédits aux meilleurs taux possibles en utilisant internet pour rechercher, comparer, puis choisir… Que trouve t-on sur le net ?

Peut-on dire qu’aujourd’hui internet soit devenu le meilleur moyen de dénicher rapidement et efficacement la formule de crédit la plus adaptée et la plus intéressante du point de vue du coût ? Oui et non, oui si vous savez précisément ce que vous recherchez et non si au contraire vous manquez d’information sur les possibilités qui vous sont offertes.

La quantité d’offres est abondante. En passant par les comparateurs de prix, jusqu’aux courtiers en ligne qui vous proposent de compléter dès la première page de leur site un formulaire de demande, tout semble idyllique.

Les comparateurs de prix : interrogez des centaines de courtiers !

Les comparateurs de prix constituent techniquement quelque chose d’assez extra-ordinaire. Vous remplissez un simple formulaire avec votre profil et l’expression de votre besoin de financement puis vous le validez. Instantanément votre dossier de demande est envoyé à plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’établissements bancaires ou de crédit. Environ 10 % vous répondent, ce qui est déjà un peu moins sympa mais permet de trier le grain de l’ivraie, selon les formules vous êtes contacté par téléphone, email, sur le site de demande où vous avez ouvert un compte d’utilisateur, par courrier postal, etc.

Les avantages sont évidents : gains de temps et d’énergie énormes, possibilité de comparer simplifiée. Les inconvénients ne sont pas à négliger : risque d’être constamment inondé d’offres plus ou moins en rapport avec la demande, propositions alléchantes mais à tiroir, c’est-à-dire que vous devrez vous-même rajouter tout un tas d’options si vous voulez connaître le prix réel de ce que l’on vous propose, etc.

Les courtiers en ligne moins chers !

Il est incontestable que les courtiers en ligne sont globalement moins chers que leurs homologues « physiques ». Cela s’explique de façon simple : pas d’infrastructures, peu voire pas de services à valeur ajoutée au niveau du conseil. Acheter en ligne c’est acheter en direct et bien souvent à prix discount. Les courtiers en ligne revendiquent leur indépendance, c’est-à-dire qu’ils peuvent piocher pour vous les meilleures offres parmi un portefeuille de fournisseurs qu’ils mettent en concurrence.

Là il est déjà plus difficile de les suivre sur ce chemin. Pourquoi, et bien tout simplement parce qu’ils sont rémunérés, non pas par vous, mais par les organismes prêteurs. Comment peut-on revendiquer à partir de ce moment là une quelconque indépendance. La dépendance existe forcément, du fait des accointances qui se mettent en place au fur et à mesure du temps et des transactions déjà réalisées, et plus pragmatiquement du fait du taux de commissions concédé par chaque organisme.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.