Ce qu’il faut savoir à propos du phishing de compte bancaire

La fraude est partout et vous guète à tout moment. Le développement des NTIC n’y a rien arrangé. En matière d’arnaque bancaire cette technique insidieuse recourt ) de fausses offres promotionnelles, des emails pour vous appâter, toutes des techniques d’hameçonnage, que l’on connait également sous le nom de phishing bancaire. Le but est d’obtenir vos coordonnées bancaires et vos codes pour s’en servir.

ce-quon-doit-savoir-sur-le-phishing-compte-bancaireTechniquement, comment les pirates font ?

C’est très simple, les pirates créent une fausse situation pour vous faire tomber dans le piège. Le premier cas de phishing, c’est de créer un document officiel frappé du logo de votre banque. Le fraudeur se fait passer pour votre banque en vous envoyant un e-mail, vous demandant par exemple de vérifier vos coordonnées bancaires avec vos codes confidentiels. Le phishing peut également utiliser un faux site qui va reprendre celui de votre banque. Lorsque vous entrez vos identifiants, le pirate va les récupérer, purement et simplement.

Mais le phishing peut aussi se faire par téléphone. Une personne prétendant travailler pour la banque va vous appeler et vous demander de vous identifier, demander votre code en inventant un problème qui nécessite une maintenance.

ce-quon-doit-savoir-sur-le-phishing-compte-bancaireUne autre forme de phishing élaboré, les pirates créent un site de vente en ligne. En procédant à la transaction, vous fournissez toutes les informations nécessaires. Les pirates pourront facilement les utiliser sous votre nom pour faire des paiements, des virements.

Les réflexes à adopter pour ne pas se laisser avoir par le phishing

Le tout est de rester vigilant. Sachez que la banque n’a pas besoin de vous demander vos codes. Si une personne vous appelle à ce sujet, Il vaut mieux vous déplacer personnellement auprès de la banque pour en savoir plus. N’effectuez des paiements en ligne que lorsque vous êtes sûr que le site est de confiance. Le phishing bancaire est partout sur internet, alors mieux vaut rester vigilant. Si vous remarquez des mouvements suspects sur votre compte, prévenez immédiatement votre banque pour minimiser les risques.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.