Ouvrir un compte Offshore à Guernesey

Faisant partie des 5 îles Anglo-Normandes dans la Manche, Guernesey n’a que 38  km² de superficie, habitée par quelques 58000 habitants. Elle est sous la dépendance de la couronne britannique, et sa législation suit le modèle anglais.

Guernesey, une île où les taxes sont faibles

Ouvrir un compte Offshore à GuerneseyGrâce à sa situation géographique, entre le Royaume-Uni et l’Europe Occidentale, l’île de Guernesey jouit d’une forte activité économique, dans un cadre politique bien stable. Bien que faisant partie des membres associés de l’Union Européenne, les affaires intérieures sont gérées par l’Assemblée Législative. Ainsi, les lois  et ordonnances fiscales de l’Union Européenne ne s’appliquent pas sur les affaires bancaires de Guernesey.

Les taxes fiscales appliquées y sont relativement faibles, et plusieurs banques y sont implantées, dont des succursales de certaines banques européennes. La confidentialité et le secret bancaire y sont de rigueur. D’autre part, aucun impôt n’est perçu sur les marchandises, les services et les plus-values, ainsi que sur les revenus des personnes physiques résidant sur l’île de Guernesey. Pour les sociétés offshore qui y sont implantées, le taux d’imposition ne dépasse pas les 30% et peut même être négocié avec les autorités locales.

Pourquoi ouvrir un compte offshore à Guernesey ?

Que vous soyez un particulier ou agissant pour le compte d’une société, vous pouvez ouvrir un compte offshore à Guernesey. Pour certaines banques, elle peut se faire en ligne et le compte sera effectif, dans les 48 à 72h après que vous ayez rempli le formulaire adéquat et envoyé les pièces justificatives demandées. Toutefois, une copie du passeport valide (moins de 3 mois) et une justification de domicile ou d’existence de votre société seront toujours demandées. Cependant, le dépôt minimum est assez élevé, aussi, il faut bien se renseigner. D’ailleurs, vous pouvez avoir recours aux services d’une société intermédiaire, spécialisées dans le monde offshore, qui s’occupera de tous les papiers administratifs et vous épargnera bien des tracas.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.