Informations à connaître avant d’ouvrir un compte Offshore à Antigua et Barbuda

Pays voisin de la Guadeloupe, Antigua-et-Barbuda est un archipel dont les deux îles principales sont Antigua et Barbuda. Sa capitale Saint John’s, sur l’île d’Antigua. Les banques à Antigua et Barbuda appliquent les normes internationales, suivant les recommandations des pays du G7. Assurés par ces faits, nombreux sont ceux qui y ouvrent un compte offshore pour fuir les impôts souvent exorbitants de leur pays d’origine.

Des impôts avoisinant le zéro à Antigua et Barbuda

Ouvrir un compte Offshore à Antigua et BarbudaA Antigua et Barbuda, l’impôt sur les personnes physiques n’existe pas, si auparavant seuls les revenus dont la source n’est pas locale ont en été exonérés. Beaucoup de gens fortunés y ont ouvert un compte offshore, afin de jouir de cette exonération d’impôts, et certains ont même choisi de d’obtenir la nationalité d’Antigua et Barbuda, moyennant une contribution financière sous forme de don. D’autre part, qu’elles soient locales ou internationales, les banques à Antigua et Barbuda mettent un point d’honneur à assurer la confidentialité sur ses clients grâce au secret bancaire qu’elles appliquent strictement.

Les pièces à fournir pour ouvrir un compte offshore à Antigua et Barbuda

Le minimum de dépôts requis pour ouvrir un compte offshore à Antigua et Barbuda varie entre 2000 à 5000 US Dollars, tandis que les frais d’ouverture sont à partir de 250 USD. Une fois la banque choisie, vous devez procurer les documents demandés, à savoir, une photocopie notariée du passeport en cours de validité, un justificatif de résidence, un justificatif de revenus ainsi qu’une lettre de référence de votre banque actuelle, et votre relevé bancaire pour les trois derniers mois. Vous devez aussi prouver que votre entreprise existe bel et bien, ou que vous êtes un employé régulier. Une fois votre dossier examiné, la banque vous enverra par courrier électronique les documents qui vont attester la confirmation de l’ouverture de votre compte offshore à Antigua et Barbuda, ainsi que les divers codes d’accès : carte et online banking, que vous devez mémoriser et détruire ensuite.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.