Ouvrir un compte bancaire en ligne facilement

Si les démarches sont connues dans une banque classique, ce n’est pas forcément le cas pour une des banques en lignes. De ce fait, de nombreux clients qui souhaiteraient changer de banque ratent cette opportunité par manque d’information.

Une démarche simple

Ouvrir un compte bancaire en lignePour procéder à une ouverture de compte en ligne, il faut bien entendu se rendre en premier lieu sur le site de la banque choisie. A partir de là, différents onglets se présentent à l’internaute et il lui suffit alors de sélectionner l’ouverture de compte courant parmi tous les produits existants dans cette banque. Tout se passe alors sur Internet et il n’y a pas besoin de rencontrer un conseiller physique comme dans une banque traditionnelle.

En cliquant sur cette catégorie, un formulaire d’ouverture de compte s’ouvre alors. Il suffit de le remplir en quelques minutes pour pouvoir bénéficier des avantages offerts par un compte dans une banque en ligne. Il suffit alors de renseigner son nom, prénom, date de naissance mais également son adresse et ses revenus habituels sur un mois ainsi que d’autres renseignements d’ordre pratique.

La concrétisation via le contrat

Le logiciel recherche également si la personne est inscrite sur les fichiers d’incident de paiement avant d’accorder ou non le contrat. Un premier versement est demandé pour l’ouverture de compte d’un montant minimum de 500 euros. Celui-ci sera indiqué sur le contrat et sera immédiatement disponible dès que le compte sera ouvert. Le client prend note que ces relevés lui seront envoyés sur son compte en ligne dans son espace de gestion de compte pour plus de facilité.

Le nouveau client peut alors choisir la carte de crédit qu’il désire entre une classique et une personnalisable, valide l’assurance des moyens de paiement et procède à sa demande de découvert autorisé. Une fois les informations vérifiées, les conditions générales sont à compulser ainsi que les fiches produites et les conditions d’utilisation du compte et de l’assurance. Pour finaliser la demande, il suffit alors d’imprimer le contrat établi, de joindre les justificatifs demandés avec le contrat et de renvoyer le tout au plus vite à sa banque en ligne afin que le compte soit ouvert dans les meilleurs délais.

Ouvrir un compte bancaire ligne : Le comparateur



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.