Les nouveaux services que permet la banque en ligne

La banque en ligne fonctionne comme toutes les banques classiques. La principale différence réside dans le fait qu’elle n’a pas d’agence physique.

Tous les produits bancaires classiques y compris les prêts sont accessibles directement par le biais de leur site Internet. Toutes les communications passent alors par le téléphone, le courrier électronique et le courrier. Elle offre aussi la possibilité d’avoir un rendez-vous par vidéoconférence avec un conseiller. Le fait de ne pas avoir de bureaux ou très peu, lui permet de pratiquer des tarifs exceptionnellement bas. Ca n’est pas pour autant que les banques en ligne ont sacrifié leurs services, au contraire !

La flexibilité des banques en ligne

Les nouveaux services que permet la banque en ligneLes clients peuvent avoir accès à leur banque 24/24 heures, cette flexibilité importante est appréciée. Mais le véritable atout de ces banques c’est que les conseillers peuvent être appelés jusqu’à 22 heures et sont présents le samedi toute la journée. Ils sont de plus très réactifs. Elles sont donc pratiques pour les gens travaillant énormément. Les différentes opérations peuvent aussi être effectuées depuis un smartphone. Tous les produits dont peuvent avoir besoin les clients peuvent être souscrits en ligne. Seul le prêt immobilier n’est autorisé que par l’une d’elles. Il est possible d’imprimer des relevés d’identité bancaires, de passer des ordres de virement de compte à compte ou vers l’extérieur, de modifier certaines autorisations, de commander des moyens de paiement, ainsi que la réalisation de toutes les opérations proposées en ligne par les banques traditionnelles.

Ouvrir un compte bancaire ligne : Le comparateur

Des services innovants et inédits

En plus, des avantages qui restent assez répandus dans les établissements bancaires classiques, les banques en ligne innovent avec de nouvelles possibilités. Il est possible de recevoir chez soi des espèces qui seront livrées directement par la banque. Il peut s’agir de liquidité en euros, mais aussi en devises étrangères. Cette livraison s’effectue en express. Les chèques peuvent être remis directement en ligne en particulier grâce à une application spécifique disponible sur smartphone. En cas de problème temporaire ou de besoin exceptionnel, pour les vacances par exemple, certaines banques en ligne permettent à leurs clients d’augmenter les plafonds de leur carte de crédit.

Plus besoin de négocier avec son banquier, si le compte fonctionne normalement, l’opération se fait rapidement et facilement. Une banque en ligne met à la disposition de ses clients un outil qui leur permet d’assurer la gestion de leur patrimoine et de leur compte en téléchargement gratuit. Les autres banques en ligne devraient le proposer dans un avenir proche.



Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *