La banque mobile, la nouvelle façon de gérer son argent

La banque mobile, aussi appelée « mobile banking », constitue l’une des innovations majeures de ces dernières années, en termes d’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine bancaire.

Des millions d’utilisateurs utilisent leurs smartphones afin d’effectuer des opérations bancaires diverses. D’une praticité indéniable, la banque mobile a aujourd’hui dépassé les limites de l’activité bancaire pour accéder à des sphères plus diversifiées.

La banque, partout et tout le temps

Banque en ligne version mobileLa banque mobile s’adresse à toutes les catégories de la population. De l’étudiant au chef d’entreprise en passant par la mère au foyer et le salarié, les clients se retrouvent aisément dans ces nouvelles applications. Le succès de la banque mobile vient sans doute du fait que les fonctionnalités proposées sont variées. Le listage des opérations passées au débit et crédit du compte apparaît en temps réel. Il existe même une option supplémentaire permettant au client d’être informé par SMS dès qu’une opération débitrice et/ou créditrice est réalisée sur son compte bancaire. Les virements compte à compte s’effectuent désormais via le smartphone et à bas coût. Quant à la consultation de solde, elle constitue sans doute l’opération la plus prisée.

À tout moment de la journée, le client peut connaitre le solde de son compte à l’instant « t ». Le chef d’entreprise sur le point d’effectuer une grosse opération financière, la mère au foyer effectuant les courses de la semaine ou l’étudiant soucieux de savoir si sa bourse d’études a bien été virée, peuvent accéder à leur compte librement. Il en ressort une grande liberté d’achat, et donc une plus grande frénésie de consommation au grand bonheur des commerçants de magasins ou des e-boutiques. Le mobile banking constitue ainsi un gain de temps incommensurable pour la clientèle. Les institutions financières ont vu leur image commerciale rehaussée grâce à cette innovation mise au service des populations au nom de l’accessibilité et du progrès.

Quand le mobile sert la finance et devient un porte-monnaie

La banque mobile a aujourd’hui atteint l’univers de la Bourse. Il est désormais possible de connaître à tout instant le cours des devises, le cours des actions et aussi de boursicoter tranquillement lové dans le canapé de son salon. Le mobile banking a également fait du téléphone portable un porte-monnaie électronique à partir duquel on effectue tous ses paiements sur le net grâce à des cartes de paiement ou des cartes de fidélité.
La banque mondiale semble encore promise à un bel avenir.

Comparatif des banques en ligne mobiles



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.