La banque en ligne a 10 ans !

La banque en ligne n’est autre qu’une banque avec quelques différences de fonctionnement mais n’empêchant pas les clients de jouir les services attendus d’un établissement bancaire.

Pour une banque classique, le client se déplace jusqu’au bureau pour demander un service ou effectue la transaction par téléphone, alors que pour une banque en ligne toutes transactions peuvent se faire à partir d’un ordinateur, on parle ainsi d’argent électronique par un site web.  A noter que les banques évoluent très rapidement, en espace de 10 ans, en fournissant tous les services nécessaires en faveur de sa clientèle.

Les services offerts par la banque en ligne sont intéressants

La banque en ligne permet à son client de vérifier, sans bouger de chez lui, le solde de son compte, ou bien d’effectuer des virements ou de réaliser des paiements de factures.

A noter que les clients ont constaté pertinemment la diminution  des coûts des services bancaires, sans oublier l’opportunité des comparateurs de crédits en ligne et la disponibilité de placement à taux rentables. Environ 10% des français responsables ont déclaré avoir ouvert et utilisé un compte dans une banque en ligne. A noter qu’auparavant c’étaient les expatriés qui disposaient de comptes à l’étranger qui étaient très intéressés par la banque en ligne afin de pouvoir continuer la bonne gestion de leur compte. A l’heure actuelle, l’on peut dire que la banque en ligne représente la banque du XXIème siècle, compte des avantages fournis.

Quels sont les avantages  représentés par la banque en ligne ?

Les quelques deux millions cinq cent mille comptes courants en ligne appartenant à des français les ont convaincus des avantages que la banque en ligne leur fournit, entre autres les frais bancaires relativement faibles assortis d’une carte bancaire gratuite le plus souvent.

Et puis, il y a l’épargne en ligne qui s’avère plus rentable par rapport à la banque traditionnelle. Il peut y avoir les livrets d’épargne, l’assurance vie, etc. Par-dessus le marché, la banque en ligne permet à son titulaire une souplesse d’utilisation, un gain de temps  et puis la disponibilité continue des conseillers bancaires, sinon l’opportunité d’utiliser l’e-mail ou la webcam pour une meilleure communication. Peut-on ainsi conclure que la banque en ligne est une solution à tous les épreuves bancaires ? Cela fait environ 10 ans que la banque en ligne a prouvé sa persévérance, wait and see pour les dix ans à venir !..



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.