Savoir identifier et comparer les divers frais bancaires

Les frais bancaires peuvent se définir comme les rémunérations dues aux banques et organismes assimilés pour les services ou produits bancaires offerts aux clients.

Il s’agit donc des factures des banques qu’il faut régler pour leurs produits ou services. Selon la législation en vigueur, il existe plusieurs types de frais bancaires que les établissements bancaires sont autorisés à prélever dans leurs relations avec la clientèle.

comparer les divers frais bancairesPour tout titulaire d’un compte bancaire, il peut s’agir d’un poste de dépense important dans son budget. C’est pour cette raison qu’il faut non seulement les connaitre, mais bien plus, prendre les mesures idoines pour en réduire le coût. Quels sont les divers frais bancaires prévus par les textes en vigueur ? C’est à cette question fondamentale que tentera de répondre cet article.

Quels sont les différents types de frais bancaires ?

Plusieurs types de frais bancaires peuvent être facturés par les banques dans le cadre de leurs relations avec la clientèle. Il s’agit entre autres des intérêts débiteurs, les frais sur service ou encore les frais sanctions. Les intérêts de compte débiteur par exemple sont des frais que prélèvent sur les établissements bancaires sur les comptes débiteurs autorisés. Pour ce qui est des frais sanctions, ce sont ceux que facturent les banques en cas de découverts non autorisés ou de dépassements des autorisations de découverts.

Quant aux frais bancaire sur services, il s’agit comme leur nom l’indique des frais sur la prestation de nombreux services bancaires. Il existe différents types de frais qui relèvent de cette catégorie.

C’est le cas notamment :

  • des frais de tenue de compte,
  • des frais de prélèvement,
  • des frais de mise à disposition d’une carte bancaire,
  • des frais d’envoi de chéquier,
  • ou encore des frais pour paiement hors de la zone euro.
  • Il faut également prendre en compte pour ce type de frais, les virements interbancaires,
  • les frais sur achats de devise,
  • ainsi que les frais de blocages de placements !

Comparer toutes les offres de compte bancaire en ligne



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.