Comment choisir sa banque en ligne en 2016

En matière de banques en ligne le choix ne manque pas. En effet, aujourd’hui, ceux qui n’ont pas encore de banque ou ceux qui sont déjà clients peuvent choisir parmi de nombreux établissements. Ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses, il n’est pas toujours facile de faire un choix et de comparer les différents avantages des banques en ligne. Face à cette offre importante et variée, quelques réflexes intelligents peuvent vous aider à faire votre choix.

Se renseigner en un clic sur l’ensemble des offres proposées

Les banques en lignes ont fait de la gestion des comptes en ligne, leur principale particularité et force. Par conséquent, il est donc important de se renseigner sur l’ensemble des services compris dans la gestion des comptes bancaires en ligne : consultation, transactions, notification en cas de découvert etc. Outre la gestion des comptes, les services liés aux opérations de guichet, aux différentes demandes (chéquier, récapitulatif, transfert, changement de banque etc.) doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière lors du choix de la banque.

Dans le système des banques en ligne, la relation entre les établissements et leurs clients est dématérialisée. Bien que les banques en ligne soient accessibles à toute heure et à tout moment, les conseillers eux ne le sont pas forcément. Il est primordial se renseigner sur le service client, notamment les plages horaires durant lesquelles les conseillers sont accessibles et sur les moyens de les joindre (appel, visioconférence etc.).

Accorder une importance majeure aux tarifs et aux taux d’épargne

Qu’il s’agisse d’une première banque ou de changer de banque, le choix de la nouvelle banque se fera avant tout sur la base des tarifs bancaires et taux d’épargne appliqués par celle-ci. Ces tarifs et ces taux peuvent être intéressants pour le client, comme ils peuvent ne pas l’être. Ces critères sont très importants car les économies et les dépendes pouvant être faites dépendent d’eux.

Choisir des produits beaucoup plus spécifiques

Les banques en ligne donnent la possibilité aux clients d’ouvrir un compte bancaire en ligne et de choisir le type de compte, tout comme dans le système bancaire classique. Toutefois, les banques en ligne proposent d’autres produits bien spécifiques : assurance-vie, fonds, compte à terme etc. Ces produits peuvent être très intéressants et méritent d’être considérés.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.