Changer de banque en une semaine, c’est possible !

Dans le système bancaire classique, changer de banque est généralement une opération longue, éprouvante et onéreuse. Mais depuis la mise en place des banques en ligne, changer de banque n’a jamais été aussi facile et rapide. En effet, avec les nombreux avantages des banques en ligne, il est désormais possible de changer de banque en 5 jours. Ce petit guide vous permettra de franchir le pas !

Comparer les différentes offres

La première chose à faire sera de se renseigner sur les différentes offres proposées par les établissements bancaires et de les comparer. Cette étape très souvent négligée par les clients à toute son importance. Il faut savoir que la différence entre les tarifs appliqués par les banques peut considérablement varier. Pourtant, cette variation influe directement sur les économies que les clients peuvent réaliser. Il est donc primordial de comparer chaque tarif pour s’assurer de trouver la meilleur offre ou du moins, celle qui soit la plus adapté à vos besoins. Certaines banques en ligne proposent des offres qui peuvent être adaptées au profil de chaque souscripteur : étudiants et jeunes salariés aux besoins et budget limités, adultes aux revenus conséquents et qui sollicitent beaucoup leurs banques etc.

Comparer plusieurs banques en ligne est désormais un véritable jeu d’enfant grâce à internet. De très nombreux comparateurs sont disponibles gratuitement sur internet, aidant les clients dans la recherche et le choix d’une banque.

Ouvrir son compte bancaire en ligne

Après avoir trouvé la banque et l’offre les plus adaptées à vos besoins, la prochaine étape sera d’ouvrir un compte bancaire. La démarche se fait directement sur internet, mais devra ensuite être formalisée par la signature d’une convention bancaire.

Officialiser le changement de banque

Changer de banque implique de transférer l’ensemble de ses capitaux présents sur l’ancien compte et d’informer tous les organismes tiers du changement d’adresse bancaire. Cette étape est très importante car tous les transferts effectués vers l’ancien compte font l’objet de paiement de pénalités.

L’étape se fait très rapidement grâce au service d’aide à la mobilité bancaire, mis en place par les banques elles-mêmes et qui se chargent de la démarche.

Clôturer son ancien compte

Une fois que les virements et prélèvements de l’ancien compte ont été transférés vers le nouveau, l’ancien compte peut être clôturé. Cette étape clôt la démarche de changement de banque.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.