Solution d’assurance pour ceux qui ont des problèmes de santé grave

Les personnes ayant ou ayant eu des ennuis de santé grave ont souvent du mal à contracter des emprunts auprès des banques. De fait, de par la précarité de leur santé, et pour certains, de leur vie même, les banquiers hésitent ou refusent tout simplement de leur accorder un prêt, à moins d’une assurance en béton.

Ce qui n’est pas chose aisée lorsque l’on ne sait pas avec exactitude dans combien de temps pourra-t-on de nouveau reprendre ses activités professionnelles ni pour combien de temps encore. Mais fort heureusement, des solutions d’assurance existent, même si elles ne sont pas des plus faciles.

Assurance et banque : ce qu’il faut savoir

Dans le cas de certains cancers par exemple, il est tout à fait possible d’avoir un prêt immobilier si on souscrit une assurance spécifique. C’est une assurance qui couvrira le très grand risque que peut entraîner une si grave pathologie. Ainsi, une banque sait que l’emprunteur a la capacité de rembourser l’emprunt, elle reçoit un gage tel qu’une hypothèque, et gagne de cette manière la garantie de retrouver la somme prêtée même si le client décèderait précocement ou se retrouverait en état d’invalidité totale.

Les démarches pour avoir une assurance malgré de graves problèmes de santé

La première démarche est de faire appel à un intermédiaire en assurance spécialisé dans les risques de santé aggravés.

On peut trouver ce genre de courtier soit en s’adressant directement chez un assureur qualifié, soit sur les recommandations de son banquier ou encore sur Internet.Connaissant toutes les ficelles du métier et toutes les solutions d’assurance existantes, expérimenté, il étudiera chaque cas et chaque dossier et peut apporter de l’aide pratique et des conseils précis pour constituer un dossier éligible auprès d’une banque.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.