Les assurances voyage sont indispensables avant de partir à l’étranger

Quels que soient les voyages que vous envisagerez à faire, pensez toujours à vous souscrire à une assurance pour un voyage à l’étranger, que ce soit un voyage d’affaire ou des vacances ou un séjour d’étude.

Même si ce n’est pas obligatoire, cette couverture est indispensable pour tous vos déplacements à l’international. A l’exception de la Chine,  la Russie, l’Algérie et Cuba, les autres pays ne demandent pas une attestation d’assurance voyage pour avoir droit à un visa.

Les assurances voyages sont indispensable avant de partir à l'étrangerGrâce à une assurance voyage, vous obtiendrez une couverture à tous les problèmes que vous risquerez de rencontrer pendant votre séjour et vos déplacements. Plusieurs sites offrent des outils de comparateurs en ligne si vous avez besoin pour trouver une assurance qui correspond bien  à vos déplacements à l’étranger.

L’assurance voyage doit inclure la responsabilité civile à l’étranger

Lors de votre souscription, n’oubliez pas de vérifier que votre contrat d’assurance inclut la « responsabilité civile à l’étranger » car sans cette dernière votre assurance ne vous couvrira pas si vous causerez des dégâts sur une autre personne ou sur des matériels d’un tiers à l’étranger. Lorsque vous avez un projet de faire un voyage dans un autre pays, vous devez vous assurer que le montant des indemnités de votre responsabilité civile à l’étranger soit suffisant pour que votre assurance vous prenne en charge.

Les garanties d’une assurance voyage

Chaque contrat d’assurance voyage dispose la même gamme de garanties. Il faut que vous choisissiez celle qui vous convient le plus. Comme pour la santé, ces garanties se chargeront de l’assistance et si le cas est grave comme une maladie ou blessure ou accident, le rapatriement est envisagé. Le remboursement des frais médicaux ou d’hospitalisation aussi sont pris en charge et surtout le décès ou l’invalidité causé par un accident lors du voyage.

Les assurances voyages sont indispensable avant de partir à l'étrangerUne aide logistique est aussi prévue dans une assurance voyage comme la location de voiture sur place, l’annulation du billet, le retour avant la date prévue dû à un accident d’un proche resté en France. Le vol ou la perte ou la destruction des bagages ou des biens personnels ou des documents d’identité, sans oublier le remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger. Donc avant de partir en voyage, soyez sur que vous avez la bonne assurance sur vous.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.