Assurance vie : comment l’adapter à ses projets ?

Il est conseillé de contracter une assurance vie car elle permet de réaliser ses projets lorsqu’on arrive à la retraite. C’est un investissement à long terme.

Mais il existe une profusion d’offres d’assurance vie par les assureurs, ainsi que les banques, il est donc utile de bien les comparer toutes afin de bien choisir celle qui s’adapte au mieux à ses projets, pour qu’elle soit un excellent placement. De plus, les assureurs proposent différentes sortes d’assurance parmi lesquelles choisir. Certains contrats sont grevés d’une sécurité optimale et n’encourent aucun risque, et d’autres sont destinés à diverses activités très prometteuses.

Qu’est-ce qu’une bonne assurance vie ?

Une bonne assurance vie, c’est le contrat qui permet un bon rendement, avec des frais abordables et aux conditions plutôt souples. Par exemple, il y a des contrats qui rapportent environ 3% et même plus, ceux-là sont les plus intéressants. C’est ce qu’offrent par exemple MIF, Monceau Assurances ou la MACSF et d’autres encore. Certains organismes proposent même des contrats pour les enfants âgés de 0 à 17 ans, ce qui constituera leur premier capital et leur assurera un bon départ dans la vie.

La Banque Postale pour sa part propose un contrat dit évolutif, dans le sens où celui-ci démarre dès la naissance et court jusqu’à la retraite. Une assurance vie en vue d’investir en bourse présente aussi des avantages non négligeables.

L’assurance vie en bref

Ce sont surtout les épargnants ayant des revenus élevés qui décrochent les meilleurs contrats en assurance vie, leur investissement initial étant au moins de 150 000€. Pour toute assurance vie, autant chaque versement que chaque retrait est tout à fait libre. Et comme le rendement du capital est en règle générale plus élevé que l’inflation, tout capital est garanti.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.