L’assurance santé complémentaire

Bien choisir son assurance santé

Une assurance santé est indispensable afin de prendre en charge tout ou une partie des dépenses de santé. L’assurance complète le remboursement des dépenses non couvertes par le régime obligatoire du contractant. Cette assurance ne s’applique qu’aux frais de soins tel que la consultation chez le médecin, les dépenses lors d’une hospitalisation, les frais d’optique ou dentaire. Il ne faut pas confondre l’assurance santé avec les indemnités journalières ou les rentes d’invalidité qui sont plutôt du ressort d’un contrat d’assurance prévoyance. En résumé, la souscription à une assurance santé complémentaire permet de mieux amortir les dépenses de santé.

Quelle complémentaire santé choisir ?

S’il est possible de souscrire une assurance santé complémentaire, pour faire le bon choix il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances. Il suffit alors de remplir un formulaire, choisir le niveau de garantie et lancer la demande. En optant pour cette option, il vous sera possible de visualiser le coût qu’engendreraient vos besoins en matière de couverture. Cette couverture dépendra du mode de vie, de l’âge ainsi que des ressources du contractant.

Préparer l’avenir en prenant soin de soi

Si la retraite se prépare, une bonne santé aussi, il faut donc penser à une assurance santé. Il est important de savoir ce qu’on va faire des journées, comment gérer le tout nouveau budget. Mais le plus important c’est comment prendre soin de soi. D’où l’utilité de contracter ce type d’assurance

Les salariés peuvent bénéficier de la complémentaire santé de l’entreprise qui les emploie. Quand arrive la retraite, beaucoup se pose toujours une question, qu’est-ce qui ce passera quand je quitterai mon entreprise. Pas de soucis, le salarié peut toujours continuer à bénéficier de cette complémentaire santé même s’il ne travaille plus dans la société. Pour avoir plus de précisions, il peut aussi être judicieux de se renseigner auprès de votre service des Ressources Humaines en vue de connaître les démarches à suivre.



Les commentaires sont clos.