Assurance à responsabilité civile auto

Posséder un véhicule procure un sentiment de liberté et un plaisir certain pour la plupart des personnes, c’est aussi tout un tas d’obligations et de responsabilités !

Une fois le permis en poche et le véhicule acheté il faudra encore satisfaire à quelques obligations légales, comme celle de souscrire une assurance auto, avant de pouvoir se lancer sur les routes du monde. Cependant le plaisir de conduire ce véhicule peut rapidement tourner au cauchemar lorsque se produit un accident. Et personne n’étant parfait, tout le monde peut, suite à une maladresse, être victime ou responsable d’un accident.

 Pourquoi une assurance RC ?

Et c’est là que le cauchemar commence. Les sommes mises en jeu pour réparer les dégâts peuvent vite devenir considérables et tout un chacun n’est pas en mesure de débourser autant d’argent du jour au lendemain. Surtout si nous sommes responsables d’un dommage corporel. Dans ce cas, les frais d’indemnisation sont souvent exorbitants.

Assurance à responsabilité civile autoPour que les victimes de ce type d’accident puissent être indemnisées de façon certaines, les gouvernements ont rendu obligatoire la souscription d’une assurance minimum qui est l’assurance RC auto ou encore l’assurance responsabilité civile auto.

 Les avantages d’une assurance RC auto

Si nous sommes victime d’un accident et que le responsable ne possède pas d’assurance RC auto, nous courrons le risque de ne pas pouvoir être indemnisé.

Assurance à responsabilité civile autoEt si nous sommes responsables d’un accident et que nous ne possédons pas l’assurance responsabilité civile auto, nous risquons non seulement d’être condamné à une peine d’emprisonnement, mais aussi être condamné à devoir rembourser une somme importante toute notre vie durant. Il est donc évident que l’assurance RC auto est une garantie tout autant pour la victime que pour le responsable en cas d’accident. Alors ne prenons pas le risque de gâcher notre plaisir de conduire sans avoir souscris auparavant cette fameuse assurance.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.