Assurance pour une location de voiture

Savez vous que l’assurance de base  stipulée dans votre contrat de location de voiture ne couvrira que quelques cas. Vous devrez donc vous renseigner pour être bien assuré.

En effet, pour que vos vacances se passent bien pour vous, vous devez faire le bon choix parmi les offres en matière de moyens de transports. Si vous avez choisi la location de voiture, vous devez savoir les responsabilités qu’incombent cette option en cas d’accident par exemple. Les points que vous devez maitriser avant de louer une voiture.

Une voiture obligatoirement assurée

Pour pouvoir circuler sur les routes françaises, une voiture devrait avoir au minimum, une assurance RC auto. Il faut qu’elle soit intégrée dans le contrat d’assurance que le loueur propose. Elle couvrira les dommages corporels et matériels des passagers ainsi que des tiers.  Au cas où ces éléments ne figurent pas dans le contrat d’assurance locative, le conducteur est tenu à rembourser au loueur la valeur  des dégâts causés à  la voiture.

Assurance pour une location de voiturePour éviter ce problème, une assurance facultative devrait vous être proposée par le loueur. Ce dernier  pourra aussi vous suggérer des garanties contre le vol et l’incendie. D’autres options aussi sont envisageables comme la souscription à une PAI (Personnal Accident Insurance) ou à une Super PAI. La couverture avec  ces genres d’assurance est très étendue et portée sur différents cas comme les frais médicaux d’urgence, le dépannage 24h/24 ou le vol des bagages qui se sont trouvés à l’intérieur de la voiture.

Système de franchise

Il se peut aussi que vous serez soumis à un système de franchise en louant une voiture c’est-à-dire vous serez imputé d’une somme en cas de vol ou de dégâts de la voiture. Cette somme est en effet définie dans le contrat.

Assurance pour une location de voitureIl est aussi probable que le loueur de véhicule vous proposera de souscrire une assurance complémentaire. Si la formule est plus compète,  elle vous permettra de racheter partiellement ou en totalité, à partir de la franchise, les dommages ou vols ou les deux simultanés.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.