Assurance bagages

On entend souvent dire à présent que des voyageurs ont perdu leurs affaires. Il est fréquent en effet de ne plus retrouver ses bagages après un court ou long voyage, cela est surtout très remarqué dans les voyages en avion. Toutefois, les compagnies de voyage ont déjà mis des dispositions en vue de cela.

assurance-bagagesIl s’agit de l’assurance bagages. Si l’on se fait voler ses bagages, ou si on les perd d’une manière ou d’une autre, nous sommes tout de même protégés par l’assurance bagages. Voyons donc en quoi consiste l’assurance bagages et comment est-ce qu’elle fonctionne.

En quoi consiste l’assurance bagages ?

L’assurance bagages sert tout simplement à nous protéger lors de perte ou de vol de nos affaires et qui pourtant étaient normalement sous la protection de notre compagnie de voyage. Puisqu’elle sera dans ce cas-là plus ou moins fautive, elle sera de toute évidence obligée de nous dédommager. La disposition mise en place pour cela est donc l’assurance bagages. Cette assurance obligera notre compagnie de voyage à déployer toutes ses forces dans le but de retrouver ce que nous avons perdu, et ce, dans un délai prédéterminé. Ou sinon, au pire, ils seront obligés de rembourser.

Comment est-ce que l’assurance bagages fonctionne exactement ?

En réalité, l’assurance bagages n’est pas un contrat qui se fait auprès de son assureur. Il est en fait inclus dans les frais que nous payons pour le voyage, lors de l’achat de notre billet.

assurance-bagagesEn fait, notre compagnie de voyage travaille elle, de son côté, avec une compagnie d’assurance. Et c’est ainsi qu’il leur est possible de protéger leurs clients avec l’assurance bagages. Mais est-ce qu’ils remboursent réellement la valeur totale de nos affaires disparues ? Généralement, ils font une estimation eux-mêmes et c’est eux qui fixent le prix approximatif de ce que nous avons perdu.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.