Projet Emmanuel Macron : fusion de 37 régimes

La fusion régime de retraite est au cœur du programme d’Emmanuel Macron, dévoilé il y a quelques jours. C’est en tant que candidat officiel à la présidentielle française qu’il a fait ces révélations.

Les points forts de son programme se portent sur les domaines économiques avec de nouvelles mesures à mettre en place, la réforme du marché et la fameuse fusion régimes de retraite. Concernant ce dernier point, il a tenu à préciser que son projet vise à instaurer un dispositif plus juste qui bénéficierait à tous, qu’on soit un salarié dans le secteur privé ou dans le public.

La fusion régime de retraite sous les projecteurs

Emmanuel Macron souhaite, à travers sa fusion régime de retraite, retoucher les structures des prestations familiales et les retraites déjà en place, tout en soulignant le fait qu’il ne projette pas de changer quoi que ce soit à ces prestations elles-mêmes. Dorénavant, il n’y aura qu’un seul système, au lieu des 37 actuels, et les règles le régissant seront les mêmes, quel que soit le régime auquel on est soumis. Si depuis, les différences étaient flagrantes entre les salariés du public et ceux du privé, à partir de ce projet de fusion régime de retraite d’Emmanuel Macron, ces différences seraient complètement gommées.

Avantages de la fusion régime de retraite selon Emmanuel Macron

Le candidat Emmanuel Macron estime que son projet de fusion régime de retraite apportera des bénéfices certains à l’ensemble de la population.

Selon ses dires, la réforme qu’il prépare sera adaptée aux inévitables transformations de la société. Il dit également que cette fusion régime de retraite saura facilement accompagner les différentes évolutions de carrière de chaque salarié. Son système tiendra compte de chaque individu puisqu’il se fondera sur l’espérance de vie de chacun.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.