Impôts : déclaration en ligne, dernière solution ?

En matière d’impôts, en occurrence en déclaration fiscale, différentes situations peuvent faire en sorte que cette déclaration soit oubliée soit retardée. La mise en place d’une déclaration en ligne se présente comme une solution pratique pour beaucoup.

Ce procédé plaît de plus en plus, car il permet de gagner du temps, d’économiser de l’énergie, d’éviter trajets et queue devant les guichets, et d’autres embarras encore. La télédéclaration permet également de la faire où que l’on se trouve, à la seule condition d’avoir les documents et les pièces nécessaires, en main ou stockés électroniquement. La déclaration en ligne parait comme étant la dernière solution pour de plus en plus de contribuables.

A savoir sur la déclaration en ligne

Les dates limites pour toute déclaration en ligne ne sont pas les mêmes que les déclarations sur papier qui sont obligatoirement à rendre avant le mercredi 17 mai. Bien que la campagne déclarative fiscale soit la même pour tous, les télédéclarants doivent se plier aux dates imposées par son département de résidence. Pour cette année 2017, certains doivent rendre leur déclaration en ligne le 23 mai quand d’autres ont jusqu’au 6 juin à minuit. Il est donc important que chaque télédéclarant s’informe auprès de son département pour connaître avec exactitude la date limite où ils doivent envoyer leur déclaration électronique.

Note sur la déclaration en ligne

La déclaration en ligne n’est pas réservée à certaines catégories de personnes. Tout contribuable, s’il le souhaite, peut opter pour ce type de déclaration. Toutefois, si certains contribuables ont un revenu fiscal de référence supérieur à 28 000 euros dans sa dernière déclaration, ils sont tenus de faire une déclaration en ligne pour 2017. C’est l’Administration fiscale qui a établi cette nouvelle réglementation qui entre en vigueur cette année.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.